Formation en ligne : Attention aux arnaques !

FORMATION

9/24/2021 3 min read

Formation en ligne : Attention aux arnaques !

Les formations à distance ont le vent en poupe. Contrairement aux formations en présentiel, elles permettent de se former depuis chez soi, à son rythme, tout en bénéficiant d’un accompagnement adéquat.

Mais qu’on se le dise ! Toutes les formations ne se valent pas. Ce n’est qu’après en avoir fait l'amère expérience qu’on se rend compte de la supercherie dont on a été victime.

Dans ce paysage diversifié de formation en ligne, on ne peut demander mieux qu’un guide pour motiver son choix. C’est ainsi qu’on peut être sûr de ne pas se faire arnaquer par des formateurs véreux qui songent plus à leur poche qu’à remplir leurs engagements contractuels. Ou par des formations trompe l'œil pleines de promesses rocambolesque…

Ici, chez ASP Performance, vous trouverez des comparatifs de formateurs sur des sujets variés : Finance, immobilier, crypto monnaies, bourse, fiscalité, nutrition, musculation, développement personnel et bien d’autres.

Si vous êtes intéressé par la formation en générale et que vous souhaitez en permanence vous améliorer… Vous êtes au bon endroit !

La formation continue : l'arme secrète du succès.

Les domaines d’activité que recouvrent les formations sont nombreux. Internet aide, de nouveaux métiers à voir le jour, comme les soit disant "coach" et autre formateurs en ligne. Les formateurs ont donc investi l’e-learning et proposent des formations portant sur presque tout. Autant dire qu’aucun domaine n’échappe à l’emprise de la formation à distance.

Par expérience, nous savons que le secteur n’est pas sain, car de nombreuses offres de formation sont très alléchantes, de part leurs promesse, leur marketing, mais au final ne valent pas plus qu’un feu de paille. Le pire, c’est lorsqu’elles sont proposées à plusieurs milliers d’euros. En conclusion, vous aurez perdu non seulement du temps, mais également de l’énergie et de l’argent.

Ce n’est qu’après coup qu’on se rend compte que l’on aurait été plus vigilant ou moins crédule. Sauf que vous n’avez aucun moyen de le savoir. Et cela n’arrive pas qu’aux autres.

En matière de formation en ligne, pour sortir d’un éventuel piège et éviter les mauvaises surprises, il y a une chose qui a toujours fait ses preuves :

Il s’agit du retour sur expérience (Aussi appelé "feedback" tiré de l'anglais).

Dans l’univers des formations en ligne, le feedback est aujourd’hui une donnée essentielle, car on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. C’est ce qui justifie notre raison d’être.

Pour vous garantir un choix judicieux, nous parlerons donc des formations que nous avons personnellement testées. Nous vous les recommanderons en retour, à la seule condition d’avoir été satisfait et si le coût de la formation en vaut véritablement la peine. En effet, sur internet, surtout de nos jours, il existe une multitude de formateurs et quand le prix de la formation est à plusieurs milliers d’euros… On aimerait bien savoir le profil de nos interlocuteurs et si sa formation nous apportera RÉELLEMENT des résultats ou si c’est du marketing bidon.

Notre objectif est donc de fournir de l’information neutre sur les acteurs de la formation pour permettre aux personnes qui veulent se lancer de concevoir leur décision en pleine conscience. Nous faisons donc de la neutralité, un principe sacro-saint qui nous sert de boussole dans notre appréciation. Vous êtes ainsi sûr d’avoir les meilleures informations pour vous guider dans votre choix.

Pourquoi devriez-vous être vigilant des formations en ligne ?

ASP Performance : Notre valeur ajoutée​

Une solution tirée de ma propre expérience

Le feedback est indispensable pour faire un choix judicieux. J’en suis venu à cette conclusion après avoir, des années durant, fait les frais d’une offre de formation inopérante ou sans réelle valeur ajoutée.

Je suis moi-même professeur de langue et passionné par l'apprentissage en générale. Pendant plusieurs années j’ai acheté des formations bas de gamme qui se vendaient comme les meilleures. J’ai découvert un monde peu connu, un monde où l'information est floue et la confiance douteuse... Ces infopreneurs, coachs, formateurs, etc. qui promettent des résultats mais qui ne tiennent pas leurs promesses, ils existent par centaines et pourtant ils s’en mettent plein les poches en arnaquant des pauvres crédules, comme moi à l’époque.

Vous le savez, les avis ne suffisent plus à crédibiliser une offre de formation. Des formateurs avides de gain ont poussé le vice à l'extrême en simulant des avis clients. Quand on cherche donc sur internet pour avoir plus d’information sur une offre de formation, on tombe sur des faux témoignages client. Comment distinguer le vrai du faux ?

Dans ce labyrinthe, comment savoir ce qui est vrai ? Comment distinguer le vrai du faux ? C’est tout l’intérêt de ce site qui se propose d’offrir à son audience, des solutions clés en main pour opérer un choix judicieux portant sur des offres de formation en ligne.

Nous joindre